Remise mercredi 07 juin au Palais du peuple de Conakry, de deux documents de communication au réseau des journalistes parlementaires.
Ce geste de la direction de la communication de l’Assemblée nationale est composé d’un guide de journaliste parlementaire de 41 pages et d’une stratégie de communication de 50 pages. Des documents conçus par le bureau de l’Assemblée nationale avec un appui financier du Programme des nations unies pour le développement, PNUD. L’objectif est de permettre aux journalistes parlementaires de mieux faire leur travail sur le terrain, dans le respect des règles qui régissent le métier du journaliste en général et particulièrement celles du journaliste parlementaire.
Ces documents constituent une boussole pour nous
Dans son discours de circonstance, le directeur de communication de l’Assemblée nationale, Abdel Ben Condé a indiqué que ces documents constituent une expression immédiate de la volonté du Parlement de s’acquitter d’un devoir. Celui de la redevabilité aux mandants, qui est même contenu dans le plan quinquennal du Parlement guinéen. Il a en outre ajouté que selon les partenaires techniques et financiers, l’Assemblée nationale de la république de Guinée est la première institution dans la sous-région à bénéficier de tels documents. Abdel Ben Condé a profité de l’occasion pour rappeler l’historique de l’installation de la direction qu’il dirige avant d’exprimer sa satisfaction. Celle de l’acquisition de tels outils de communication pour la première fois en Guinée et sous le magistère du président de l’Assemblée nationale, honorable Claude Kory Kondiano.
De son côté, le président du réseau des journalistes parlementaires, Abdallah Baldé, a déclaré que les documents que vient de recevoir sa structure, constituent une boussole. Des outils qui leur permettront de savoir désormais ou mettre le pied une fois à l’Assemblée nationale, et surtout comment mettre ce pied.
Dans l’ensemble, les membres du réseau des journalistes parlementaires présents à cette remise se sont réjouis de cette action de l’Assemblée nationale et ont promit chacun en ce qui lui concerne de faire bon usage de ces documents.