Le Centre national de surveillance de pèche et la Préfecture maritime sont toujours sans nouvelle de la pirogue portée disparue à environ 150 km des cotes guinéennes. Il y a huit jours maintenant, cette pirogue commerciale avec à son bord 10 guinéens et 1 chinois a quitté le port artisanal de Boussoura ici à Conakry, pour la haute mer via Kamsar.

Selon le directeur du Centre national de surveillance de pèche, cette pirogue transportait des marchandises. « Pour le moment, c’est une disparition. Nous n’avons plus aucun signe non seulement de la pirogue mais aussi des personnes à bord. Seulement, deux personnes ont pu revenir mais c’est avant le naufrage. C’est une pirogue qui était à côté, qui avait pu prendre les deux personnes pour les ramener à Kamsar. La grande pirogue, elle, est restée » a déclaré Moussa Kabassan Keita.
De son coté la préfecture maritime a annoncé ce vendredi 17 janvier 2014 que les recherches se poursuivent, même si la chance de retrouver des survivants sont maigres. Selon le Contre amiral Lansana Touré, tous les pays riverains ont été alertés ainsi que les gros bateaux pour retrouver d’éventuel survivant ou tout au moins des corps sans vie qui flottent.

L’émir souaré
628487327

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici