Deux présumés violeurs ont été présenté ce mardi aux hommes de médias à l’office Guinéen de promotion du genre et de l’enfance OPROGEM. Pour le premier cas il s’agit d’un jeune d’une vingtaine d’années qui aurait violé une fillette de 5 ans. Et le second aurait quant à lui violer un enfant de 7 mois seulement.

Mme Marie Gomez directrice adjointe de l’OPROGEM revient sur les circonstances dans lesquelles son service a été saisi de ces deux dossiers.

« Le dimanche matin nous avons été saisies par la famille victime de coronthie, le présumé auteur Mohamed Sylla se trouvant à ma gauche a violé une fille de 5 ans, il est âgé de 20 ans. Et à notre grande surprise hier aussi on a été saisie par le commissariat Urbain de Boulbinet par rapport à un cas de viol, le présumé auteur Elhadj Touré qui est à ma droite à aussi violer un bébé de 7 mois, il a reconnu les faits », a-t-elle indiqué.

Ces deux accusés ont tous nié à bloc les faits qui sont reprochés. Le chargé de la protection des droits de l’enfant et de la femme à l’OPROGEM nous donne des informations sur les rapports médicaux légaux des victimes. Capitaine Lamine Diaby revient sur leur audition « malgré il n’a pas reconnu les faits devant nous, mais il se fait passer par quelqu’un qui faisait la toilette, par conséquent il a pénétré son doit dans le sexe de la fille, selon les rapports médicaux légaux, vu effectivement si la fille a une incapacité totale de travail de 20 jours, avec une hyperémie filière et une défloration hymonopartiel imputable à un attouchement sexuel, et qui est du fait d’Elhaj Touré qui est né en 1973 à Freetown.

Le deuxième rapport aussi concernant la fille de 5 ans du nom de Fatoumata Soumah est de 20 jours une défloration hymonopartiel avec une hyperémie filière en faveur d’une agression sexuelle ressente. Le nom du violeur est Mohamed Sylla, il est âgé de 20 ans, un mécanicien de profession, donc si les présumés auteurs vous disent qu’ils ne sont pas responsable de ce qui leur est reproché, alors voici les rapports médicaux l’égale qui fait foi. »