Un incendie s’est déclaré dans la journée du mardi au petit bateau de Conakry dans la commune de Kaloum. Pas de perte en vie humaine, mais des dégâts importants ont été enregistrés.

 »Ce sont des  matériels de pêches composé de Cinq moteurs, des filets, des cordes et d’autres matériels appartenant aux pécheurs  sénégalais qui sont partis dans la fumée ». affirme le chef de port du petit bateau Mamadou Camara.

Adama Dada Bangoura, présidente des femmes mareyeuse de petit bateau revient sur la scène de cette tragédie.

 » C’est à travers un coup de circuit électrique qu’il a eu cet incendie. Plusieurs matériels importants sont partis en fumés. Nous les femmes mareyeuse, nous avons cotisé pour faire appel aux sénégalais afin qu’ils viennent travaillés avec nous ici en Guinée » a t’elle expliqué.

Et de poursuivre   » Tout ce problème, c’est parce qu’on n’a pas de place. Tellement qu’on souffre ici, on a l’impression qu’on n’est pas des guinéennes. Dans les 100% de la dimension de petit bateau, la communauté guinéenne n’a même pas 2%. Alors nous demandons au président de la République de s’impliquer d’avantage tout en se déplaçant pour venir voir la situation du petit bateau, parce que certains personnalités ne veulent pas que la réalité de ce coin soit aux yeux de tous » déclare ADAMA DADA  BANGOURA.

Cet autre  incendie électrique relance sans nul doute le débat sur l’installation anarchique des bâtiments

Djibril Camara/623 72 75 42.