Des élèves gendarmes ont reçu ce vendredi leurs diplômes de fin de formation dans leur unité. Cette formation est initiée par le haut commandement de la Gendarmerie nationale en collaboration avec la Coopération française. La cérémonie de remise a été présidée par le Ministre délégué de la défense. C’est par une démonstration de gestion d’une scène de crime par la Gendarmerie territoriale, le maintien d’ordre l’or d’une manifestation et l’interpellation de personnes suspectes sur le véhicule par la gendarmerie mobile que la cérémonie a débuté. D’emblée, le conseiller du commandant de la Gendarmerie Nationale a exhortés les participants à mettre en pratique l’enseignement reçu au cours de cette formation.
Après avoir félicité les initiateurs de cette formation le ministre délégué de la défense promet d’accompagner les gendarmes dans le maintien de la paix en guinée.
Le directeur de l’école nationale de gendarmerie de Kalia quant à lui promet la disponibilité de son école pour les formations.
Ils sont au total de 1814 élèves gendarmes à bénéficier de leur attestation de fin de formation qui a durée 7 semaines à l’école nationale de la gendarmerie de sonfonia.
Mamady kansan Doumbouya
Tel 664 86 07 43