C’est un virage de 180° que le Chef de file de l’opposition vient de faire à quelques heures seulement de son rendez-vous avec le Président de la République. El hadj Cellou Dalein Diallo, en concertation avec son état major, décide finalement de ne pas répondre à l’invitation du professeur Alpha Condé qui souhaitait discuter avec lui sur la situation politique du pays.
Selon nos informations, ce qui a fait que le Président de l’UFDG a changé d’avis à la dernière minute c’est à cause des violences enregistrées ce jeudi dans plusieurs quartiers de la haute banlieue de Conakry et surtout l’assassinat à balle réelle d’un de ses militant du nom de Thierno Sadou Diallo, jeudi soir, par les forces de l’ordre, au quartier Dar Es Salam. « Une autre victime est tombée ce jeudi 7 mai. Des pillages, des exactions sur les populations et des quartiers assiégés. Je n'irais pas rencontrer Alpha Condé demain matin. Que l'âme de Thierno Sadou Diallo repose en paix! Le combat continue » a déclaré Cellou Dalein Diallo sur sa page facebook.
En signe de solidarité aux victimes de ces violences, Cellou Dalein Diallo annule son rendez-vous, nous a expliqué un autre cadre du parti UFDG.
Nous y reviendrons !
BAH Kouré : +224622494526