La commission des affaires économiques du plan et de la coopération internationale de l’assemblée nationale a présenté lundi dernier un accord de prêt du fond koweitien pour la réhabilitation de la nationale Gueckedou –Kondébadou, une route qui a une longueur de 35km avec une largeur de 7m.
Le montant s’élève à 8 millions de dinars koweitiens. Un projet défendu devant les députés par la ministre des travaux public Oumou Camara.
Le prêt de ce montant à la Guinée s’inscrit dans le cadre de la réalisation des infrastructures routières.
Dans son exposé, le rapporteur général de l’assemblée nationale a indiqué que ce projet de réhabilitation comprendra les travaux de génie civil, de terrassement, le drainage et les structures, les couches de chaussée, les dispositions de sécurité et les signalisations. A cela s’ajoutent le service de conseil pour la supervision et autres dispositifs y afférents.
Avant d’adopter l’accord de prêt dont il s’agit, certains élus du peuple ont rappelé à la ministre de tutelle l’état actuel des routes guinéennes.
Ils ont de ce fait formulé des critiques et suggestions. Chose que la cheffe de ce département aurait promis de prendre en compte.