Le porte-parole du Bureau fédéral de l’Union des Forces Républicaines (UFR) de la commune de Dixinn n’a pas tardé à réagir après la publication d’un communiqué sur le site de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), faisant allusion à l’adhésion de deux (2) responsables de l’UFR de Dixinn à savoir Moussa Camara et Ibrahima N’Mah Sylla ainsi que l’ensemble des responsables de la fédération du comité de base à l’UFDG, ce mercredi 16 septembre 2015.
Ismaël Khalissa a apporté un démenti. Pour lui, il s’agit des citoyens qui sont libre de choisir leur bord politique puisque, dit-il, nous sommes en démocratie. « Ecoutez, disons que des citoyens ont été chez le président de l’UFDG, moi je les considère pas comme des responsables de notre bureau ni moins des simples militants. Suite à la restructuration que le parti avait engagé depuis 2013, Dixinn a une nouvelle composition de son bureau fédéral, le fédéral s’appelle Issiaga Cissé et la présidente du bureau fédéral des femmes, c’est madame Rouguiatou Diallo, donc ce qui est important et que j’aimerais encore souligné ici, c’est que nous à Dixinn, nous avons un nouveau bureau fédéral et comme nous sommes en démocratie, chacun est libre d’aller s’allier au parti de son choix, nous notre bureau est en place et il fonctionne normalement ».
Pour Ismael Khalissa, Moussa Camara et Ibrahima N’Mah Sylla, respectivement ancien Secrétaire fédéral et Secrétaire fédéral par intérim UFR de Dixinn, ne sont plus à la tête du bureau depuis janvier 2013 suite à la reforme que le parti a entrepris. « L’UFR est un parti politique qui fonctionne très bien et qui respecte son statut et son règlement, donc à l’UFR, à chaque 4 ans on essaye de renouveler nos bureaux », a lancé en substance le porte-parole du bureau fédéral UFR de Dixinn.
Poursuivant son intervention, il a demandé à tous les membres du bureau fédéral de la commune de Dixinn ainsi qu’à tous les militants et sympathisants de l’Union des Forces Républicaine (UFR) de rester sereins : « Je demanderais aux militants de l’UFR de Dixinn de rester serein, et leur dire que nous somme à une phase cruciale et cette phase c’est bien la dynamique des élections présidentielles où nous devons menés un combat commun pour faire élire notre candidat qui est monsieur Sidya Touré. Donc de garder leur sérénité, c’est vrai qu’ils étaient les représentants du bureau de Dixinn, mais après le congrès de janvier 2013, il y a maintenant de nouveaux responsables qui pilotent le bureau de la commune de Dixinn, ceux qui sont allés s’allier à un autre parti, c’est leur droit, c’est des citoyens libres mais pas en tout cas au nom de l’UFR, ils ne sont pas responsables du bureau fédéral de Dixinn et cela depuis 2 ans ».
Cellule Com UFR