Depuis sa décoration au Sénégal, certains disaient que Cellou Dalein Diallo a été décoré comme meilleur investisseur étranger au Sénégal et cette année aussi après un déplacement vers le pays de la Téranga le même qualificatif a été porté sur lui, voila ce que Cellou dément.

Le mouvement des entreprises du Sénégal organise chaque année une cérémonie au cours de laquelle on décerne des corridors à des entreprises, à des personnalités frustrées qui sont dans la performance économique, ou dans la lutte contre  la dégradation de l’environnement, dans le droit de l’homme, pour la démocratie ou pour la paix

« Après les élections de 2010, lors que j’ai décidé d’accepter les résultats et appelé au calme, le mouvement des entreprises du sénégal a estimé que je méritais le Corridor de la paix, pour eux j’ai contribué à la préservation de la paix à la sous région. C’est dans ce cadre que le corridor de la paix m’a été décerné, deux semaines après le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation dans une radio, pour dire que j’ai reçu le prix du meilleur investisseur étranger au sénégal » explique Cellou Dalein Diallo.

« Depuis ce prix, des citoyens répètent cette fausse information en disant que le corridor m’a été décerné  qui était en récompense avec mes investissements colossaux au sénégal. Donc je dément formellement que le corridor qui m’avait été décerné en 2011, c’était en reconnaissance de ma contribution à la préservation de la paix dans la sous région en acceptant des résultats que vous connaissez issus des élections présidentielles de deuxième tour en 2010 il est important que vous le sachiez » précise le président de l’union des forces démocratique de Guinée .

« Cette année 2016, on m’a invité à assister à cette cérémonie de reconnaissance au sénégal et j’ai eu l’honneur de remettre le corridor à la meilleure Femme politique de l’année qui était Madame Aissata  sall, ancien ministre d’Abdoul Diouf et membre du parti socialiste sénégalais. Donc c’était la raison que j’étais à Dakar » a indiqué le chef de fil de l’opposition guinéenne.

Guineediversite.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici