Ce week-end à Conakry, acteurs de la culture guinéenne, artistes, fans et membres de la famille ont rendu un dernier hommage au célèbre homme d’orchestre Kémoko Kouyaté.

Décédé depuis le mercredi dernier à l’hôpital Sino Guinéenne par suite de maladie, Kémoko Kouyaté  a regagné sa dernière demeure au cimetière de Cameroun, dans la commune de Dixinn.

Présent à cette cérémonie funèbre, Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion a salué les œuvres de l’illustre disparu et lui a rendu un vibrant hommage. Pour le concepteur de Black-Mafia, la Guinée a perdu un grand de la musique.

« Kémoko Kouyaté, franchement c’est un vieux pour lequel j’ai beaucoup de respect. Je lui ai vu en train de jouer de la musique derrière Ami Kamissoko sa femme et plein d’autres artistes. Avec son piano, des fois la guitare, il joue tous les instruments, c’est un vrai papa de la musique guinéenne qui est parti », a déclaré Takana Zion.

Il ne cache pas sa tristesse quant à cette disparition :

« Nous sommes tristes par rapport à sa disparition et je pense que cela va donner beaucoup de leçon au monde d’artiste, monde culturel. Mais aussi à nos autorités culturelles, pour que ces genres de légende soient bien entretenu  et bien soutenu avant qu’ils ne disparaissent »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici