Après quelques jours au Burkina Faso au compte du festival ‘’les Marley’s d’or’’, Takana Zion a regagné Conakry le samedi dernier avec son trophée du ‘’meilleur reggae man africain’’.
A sa descente d’avion, le chef de fil du reggae guinéen a confié à la presse que : « C’est avec une joie et une très grande fierté que nous sommes allés représenter la Guinée au Burkina, ils nous ont récompensés avec le titre de meilleur reggae man africain dans le cadre des “Marley’s d’or” qu’ils organisent chaque année. C’est ma première fois de participer à ce festival et c’est un grand honneur de recevoir ce trophée », dit-il.
Pour ce prix, Takana Zion a fait savoir qu’il le dédie à la jeunesse guinéenne qui ne cesse de se battre pour garder la tête hors de l’eau et qui lui a toujours exprimé son soutien.
Pour lui, ce trophée est le fruit de ses efforts, car le travail bien fait est toujours récompensé quelle que soit la durée.
A rappeler que le festival les « Marley’s d’or » qui est à sa quatrième édition a été crée en 2013, et il récompense les meilleurs artistes reggae africains.
Aboubacar Bangoura