La direction du Fond de Développement des Arts et de la Culture (FODAC), a désormais un siège. Ce siège situé au quartier Almamya dans la commune de Kaloum a été́ mis à disposition par le ministre d’Etat, ministre des Sports de la Culture et du Patrimoine historique ce lundi 27 juillet 2020.

Selon Sanoussy Bantama Sow, à travers ce siège qui abritera deux directions clefs de son département notamment le fonds d’aide pour le sport et le fond d’aide à la culture pourrait régler à 50% le problème d’emploi jeune. C’est pourquoi dit-il, son ministère s’est battu pour créer ces deux fonds. Mais pour la survie de ces directions, il (ministre Bantama Sow Ndlr) soutien que son département mettra les bouchées doubles dans l’acquisition de la subvention. Malgré́, le ministre Bantama exhorte les deux directeurs qui tireront les ficelles de ces deux fonds à aller vers les partenaires au développement en leurs faisant part de la nécessité́ d’accompagner les jeunes dans le domaine culturel et en leur garantissant des emplois.

Le directeur de cette nouvelle direction du ministère des sports de la culture et du patrimoine historique, a quand lui rassuré les autorités sur le bon fonctionnement de ladite direction.

« Je ne ménagerai aucun effort pour l’atteinte des objectifs qui sont entre autres : l’accompagnement des artistes dans leur création, les prometteurs dans la promotion de nos artistes, mais également de nos patrimoines et la promotion du patrimoine historique », a fait savoir Malick Kébé, directeur de FODAC.