À compter du lundi 12 mars 2018, lendemain du spectacle dédicace du troisième album du groupe Banlieuez’art, toutes les activités culturelles sont interdites dans l’enceinte dudit stade. La décision a été annoncé Ce vendredi 23 févier, par sayon Bamba la directrice de l’agence guinéenne de spectacle .Interrogée sur cet état de fait, elle précise que cette décision a été prise pour des mesures de sécurité .

Après le stade de Nongo c’est autour du stade du 28 septembre d’être fermé .Dès le lundi 12 Mars ,ce stade cessera d’abriter événements culturels. Mais pourquoi cette décision ?  Sayon Bamba, directrice de l’agence guinéenne de spectacle donne des explications : « La Guinée a besoin d’avoir des infrastructures sportives en bon état. Si nous avons des équipes de football qui n’ont pas un stade opérationnel, sachez que nous serons hors compétition dans le domaine sportif. Donc cette fermeture ne veut pas dire que c’est une  punition. C’est purement technique. Nous devons mettre le stade en bon état, c’est tout. »

Par ailleurs, Cette artiste guinéenne rassure qu’ils sont entrain d’identifier des endroits qui peuvent abriter en attendant les événements culturels : « Tous les programmes pour les artistes Guinéens sont maintenus au palais du peuple. Il y a des salles de 300 places, de 600 places que nous sommes entrain d’identifier à Conakry. C’est pourquoi, nous  demandons également aux propriétaires de faire des salles polyvalentes. » Sayon Bamba n’a cependant pas manqué de fustiger la mauvaise gestion des lieux de spectacle par certains promoteurs culturels, « si je prends un exemple sur le palais du peuple, il est dégradé tout simplement parce-que les promoteurs ne respectent pas leurs engagements lorsqu’ils louent  les lieux. S’il y a casse, ils laissent les lieux comme ça sans réparation,» relève t-elle.

Cette décision du Ministère des sports de la culture et du patrimoine historique rentre en vigueur juste après le concert du groupe Banlieuz’art et doit prendre au Maximum une durée de trois mois.