Les négociations aussitôt reprises ce lundi 05 mars ont été suspendues puis reportées pour le mardi 06 Mars 2018.

Après trois jours de suspension des négociations, il était question ce lundi pour l’Etat de faire sa part de proposition aux syndicalistes. Les représentants du gouvernement à ce dialogue ont souhaité que les discussions soient suspendues pour quelques heures à fin qu’ils puissent se concerter avec les ministres concernés par cette crise.

Après de longues heures d’attente, le médiateur de la république annonce le report du dialogue.

« Ils n’ont pas encore achevé les concertations avec les ministres concernés par cette crise. Je vous présente les excuses pour la disponibilité dont vous avez fait preuve. Une heure d’une nouvelle rencontre vous serez communiqué. »

a promis Mohamed SAÏD Fofana. En réponse à cette demande de report, les syndicalistes ont durci le ton en se maintenant sur leur position initiale concernant leur point de revendications « d’ici à vendredi si le gouvernement ne prend pas le problème au sérieux pour que nous trouvions une solution de sortie de crise, nous serons obligé de nous retirer du dialogue et de rester à la maison, » réagit Oumar Tounkara 2 , secrétaire général adjoint du SLECG.