Le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MEN-A ndlr) a dans une note publiée sur les réseaux sociaux, ce lundi, via sa cellule de communication a annoncé les dispositifs mis en place poursuivre le minimum de formation et d’apprentissage des élèves guinéens en ce moment de crise sanitaire.

« Ces mesures qui ont commencé par la mise en place d’une commission pédagogique de travail dès l’annonce de l’état d’urgence, ont aussi prévu de nombreuses rencontres avec les partenaires sociaux techniques et financiers du département ainsi que la conception et la mise en route de certains documents pédagogiques vers les structures de base de l’éducation », est-il indiqué dans la note.

Dans la même copie, il a été énoncé que « des cours en ligne, en audiovisuel et même dans les brochures sont en cours d’élaboration avec l’obligation de tenir compte des niveaux d’apprentissage et d’exécution des programmes d’enseignement. Autant de dispositions qui exigent du département de l’éducation, la patience et la sérénité ; surtout qu’il s’agit pour notre pays d’une première expérience dans la gestion d’un état d’urgence sanitaire notamment dans le domaine de l’éducation ».

Le département en charge de l’Éducation Nationale dit être en pleine activité dans la préparation des cours et pourrait les mettre très bientôt à la disposition des élèves et de leurs parents.