Des étudiants en biotechnologie licence 3 de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, affirment avoir trouvé des remèdes pour les premières symptômes du Covid-19.

 Ce produit qu’ils ont nommés ‘’G-C19 « , selon les étudiants, il (G-C19 Ndlr) a été testé sur des cobayes et semble être efficace pour des malades du coronavirus.

« Je travaille avec une équipe qui sont mes amis de classe, nous avons pu trouver un remède qui peut être efficace pour les premiers symptômes de la maladie. Parce que, nous avons travaillé selon les protocoles de Docteur Karamo Touré, nous pensons avoir trouvé une plante qui pourrait être efficace sans créer de dommage au niveau du système immunitaire des personnes. Nous avons expérimenté ce produit-là sur quelques cobayes, et là nous avons trouvé que ce produit peut être efficace sur cette pandémie. Nous avons nommé ce produit G-C19 », a expliqué Thierno Ila Diallo un des étudiants.

Pour ce qui est de la composition de ce produit, qu’il qualifie d’être efficace pour les premiers symptômes du coronavirus, il dira ceci : « Notre produit est composé d’une plante qu’on appelle Akassia que nous avons pu trouver et que nous avons expérimenté depuis le mois de février pour enfin trouver quelque chose. Et finalement nous avons pu trouver un principe actif qui peut être efficace à cette pandémie du Covid-19 ».

Pour l’heure, ses étudiants affirment être bloqués par des cadres du ministère de la santé dans l’expérimentation de ce produit sur des malades du Covid-19. « Nous sommes déjà parti vers quelques autorités sanitaires, mais qui ont refusé de nous rencontrer. C’est ainsi nous avons décidé de passer par les médias, afin que les autorités puissent nous entendre afin de tester notre produit. Nous avons écrit en premier à l’Agence Nationale de la Sécurité sanitaire, qui ne nous a pas répondu. Nous avons essayé d’entrer en n contact avec plusieurs personnalités du pays qui ne nous ont jusque-là pas répondu. Je souligne que dans l’élaboration de ce produit, nous avons eu la contribution de notre professeur Dr Karamo Touré qui est le secrétaire de la faculté des sciences et j’avoue qu’il a validé l’idée et l’expérimentation(…) », a indiqué Thierno Ila Diallo.