Daniel Kablan Duncan était jusque là vice président de la République de la Cote d’Ivoire, agé de 77 ans, il a ce lundi rendu sa démission à ce poste. Cette annonce a été faite par le secrétaire générale de la présidence à la personne de Patrick Achi. Un autre coup dur qui vient de toucher la présidence de la République, juste après la mort du premier ministre Amadou Gon Coulibaly la semaine dernière.  Selon nos confrères de la Radio du monde (RFI), le secrétaire général de la présidence aurait signifié ceci dans le communiqué.

« Le vice-président Daniel Kablan Duncan a remis au président de la République sa démission […] pour des raisons de convenance personnelle le 27 février […]. Après plusieurs entretiens dont le dernier a eu lieu le 7 juillet, le président Alassane Ouattara a pris acte et procédé le 8 juillet à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions de M. Kablan Duncan ».

Et de précisé,« Le président de la République voudrait rendre hommage à un grand serviteur de l’Etat, un homme de pouvoir et d’engagement ».