Un corps sans vie en détérioration a été retrouvé vendredi 11 août 2017 dans un bâtiment à Dorneya, dans la commune rurale de Damakania, préfecture de Kindia.
Cette découverte macabre a été faite aux environ de 19h, heure locale.
Le défunt est originaire de Gbinkili, dans la sous préfecture de Mambia.
Selon le chef secteur de dorneya, capitaine salifou Camara, le défunt était gardien du bâtiment d’El hadj Youssouf Touré. C’est le fils de ce dernier qui a alerté les autorités.
Selon les premières observations du médecin légiste et des techniciens d’identification criminelle. Le corps était dans un état de décomposition très avancé. Ce qui a fait d’ailleurs que personne n’a osé s’approcher du corps ni le toucher jusqu’à l’arrivée des membres de la croix rouge.
Le médecin légiste, docteur Youssouf  kpogomou une fois informé de la situation  par la gendarmerie territoriale de Kindia, s’est vite rendu sur les lieux du drame. Il témoigne : « le corps était dans une position demi assise, adossé au mûr, complètement nu avec un bidon entre ses jambes. Il était déjà dans un état de putréfaction avancée. Le corps est non identifiable. L’état dans lequel il se trouve, vu sa position, vu ses objets au tour, on estime que c’est une mort naturelle, parce que le bâtiment était complément fermé.

Les parents  du défunt ont déclaré  qu’ils ne connaissent pas si le gardien était malade vu qu’ils n’avaient aucune nouvelle du défunt.