Le président de l’assemblée nationale a reçu ce jeudi en audience l’ambassadeur de l’Afrique du sud en Guinée. Au centre des discussions, le renforcement des liens d’amitiés et de coopération économique entre les deux pays. L’initiative est de permettre aux investisseurs sud africains de venir en Guinée et éventuellement créer des entreprises dans divers domaines de la vie active.

Dans leurs échanges, les deux personnalités ont soutenus que les relations entre prétoria et Conakry qui ne la datent pas d’aujourd’hui doivent être consolidées davantage .ce, dans  l’intérêt de chaque partie.

A cette rencontre, le diplomate sud africain a annoncé que son pays veut renforcer son intervention dans plusieurs domaines.

Pour l’ambassadeur  GLORIA M NDINGI, l’Afrique du Sud pourrait naturellement investir dans le domaine des infrastructures comme: la construction des ports, des aéroports, dans l’agriculture et bien d’autres secteurs.

Cette rencontre a été une occasion d’évoquer l’actualité sociopolitique des deux Etats.

En ce qui concerne l’actualité politique en Afrique du Sud, le diplomate a fait comprendre à ses interlocuteurs que l’élection pour changer les responsables du parti de l’ANC (Africain National Congrès) parti qui brigue la magistrature suprême de ce pays depuis la fin de l’apartheid est prévue dans le pays. Une élection à laquelle l’ancienne présidente du conseil de l’Union africaine, N’Nkosazana Dlamini Zuma entend prendre part.

Du coté guinéen, le président de l’assemblée nationale, Claude Kory Kondiano a évoqué la tenue des élections locales très prochainement dans le pays.les deux hommes ont émis leur souhait de voir cette élection se dérouler dans de meilleures conditions

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici