Lamine Bâ, représentant de l’international Liberal a annoncé le soutien du réseau libéral africain à la candidature de M. Sidya Touré à l’élection présidentielle d’octobre 2015.

Lamine Bâ (ancien ministre du Sénégal), a expliqué les raisons qui ont poussé le réseau de l’international libéral des démocrates africains, à soutenir le candidat de l’UFR.

« La Guinée est victime d’une errance politique, qui l’a conduite au socialisme, au communisme, au communautarisme, et il faut que cela cesse en 2015. Je vous appelle donc, de choisir le président libéral (Sidya Touré). Et nous à l’international, nous ne voyons qu’une personne, qui n’est autre que le président Sidya Touré pour ses résultats, pendant sa gouvernance de premier ministre ».

Pour le représentant spécial du président du réseau libéral africain, la Guinée a aujourd’hui besoin des hommes politiques, qui ont une vision politique libérale sociale, afin de sortir le pays de l’errance politique.

Au terme donc de la convention nationale de l’Union des Forces Républicaine (UFR), ayant pour but : « L’union pour l’alternance en 2015 », le candidat de l’UFR, Sidya Touré a été investi par acclamation, pour la présidentielle prévue le 11 octobre 2015.

Cellule Com UFR

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici