Cette journée de concertation prévue le 01 Août prochain entre hommes de médias a pour objectif d’apporter des amendements sur le projet de convention déjà élaboré et soumis aux patrons de presse. Il permettra a la Guinée d’avoir une convention collective digne de nom a souligné le syndicat des Professionnels de la Presse Privée de Guinée (SPPG).
Le Secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse privée de Guinée, Sidi Diallo a rappelé les différentes démarches que le syndicat doit mener dans le cadre de l’élaboration de ce projet de convention collective. «Nous avons déjà donné le projet aux associations de presse à savoir : AGEPI, UTERLGUI et AGUIPEL mais jusqu’à présent ces associations sont entrain de se concerter afin de réagir ».
Selon lui, il revient au syndicat de proposer aussi le même projet aux différents journalistes des différentes rédactions pour qu’ils puissent donner leurs avis. « C’est pourquoi, nous projetons une journée nationale des concertations avec tous les médias autour de ce projet qui se tiendra le mardi 1er Août 2017 à la maison de la presse. »
En effet, le SPPG à travers son secrétaire général demande à tous les organes de presse y compris ceux de l’intérieur du pays de se faire représenter pour faire bouger les choses.