Un jeune a été gravement blessé par la voiture Pick-up de la police Sèkhou Camara, c’est le nom du jeune agent des services de gardiennage qui a été gravement touché par le véhicule (Pick-up) de la police nationale à Boussoura dans la commune de Matam ce dimanche 29 avril.

Selon certains citoyens de la localité, cet accident est causé par une opération de déguerpissement, qui s’est transformé en affrontement entre jeunes de Boussoura et les agents de la police.

Ousmane Camara, beau-frère de la victime en témoigne : « il revenait hier de son lieu de travail aux environs de 8 heures lorsqu’il a été percuté par le pick-up des policiers venus casser des maisons dans le quartier. Entre-temps des jeunes pourchassaient un véhicule de la police qui roulait a une très grande vitesse et en faisant des zigzags. C’est ainsi qu’elle (la voiture) a trouvé le jeune homme dans le virage auprès du mur, elle lui a heurté, et Sèkhou est rentré sous la voiture et elle l’a trainé par terre tout en continuant son chemin sans arrêt.»

Selon la même source, le jeune Sèkhou, transporté d’urgence à l’hôpital Sino-guinéen de Kipé se trouverait dans un état critique : «Pendant toute la journée d’hier, il ne faisait que vomir du sang et il y avait du sang qui coulait également de ses narines et de ses oreilles. Jusque-là nous n’avons reçu la visite d’aucune autorité policière, seul notre chef s’est déplacé pour aller s’enquérir de la situation du petit.»

Aux dernières nouvelles, l’état de la victime a commencé à se stabiliser mais malgré, il n’a pas encore pu parler.