Le secrétariat national chargé de l’information et de la communication du parti UFDG s’insurge contre la condamnation de son premier responsable, à la réclusion criminelle à perpétuité. Les responsables de cette structure parlent d’une instrumentalisation de la justice guinéenne.

C’est dans une déclaration rendue publique que les responsables de cette structure ont exprimé leur solidarité à Souleymane Thianguel Bah, condamné par le tribunal de première instance de Dixinn dans l’affaire dite assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo. Alpha Boubacar Bah, le responsable de cette cellule de communication se dit outré de cette décision de la justice : « Nous sommes toujours sous le choc. Le procureur a requis un acquittement, le juge lui trouve quand même le moyen de condamner Thianguel, c’est cynique » trouve t-il

Pour lui, le tueur est en liberté et la justice veut attribuer cette responsabilité à un membre de l’UFDG en privilégiant leur adversaire dans cette affaire. «Nous avons déposé une liste de 25 personnes. Elles  ont été identifiées sur les vidéos qui ont accompagné Bah Oury. Personne n’a été entendu personne n’a été inquiété. C’est dommage», regrette ce responsable de la communication de L’UFDG.

Les avocats du parti UFDG vont interjeter un appel, a fait savoir Alpha Boubacar Bah.