La forte pluie qui s’est abattue sur la capitale Conakry depuis la nuit du lundi à mardi, a enregistrée des dégâts matériels et des pertes en vies humaines.

Un drame est survenu dans la mi-journée d’aujourd’hui au quartier Hamdallaye, plus précisément dans le quartier Dar es salam le secteur ‘’Combos’’, dans la commune de Ratoma .

Selon les premières informations fournies par notre reporter  sur place, plusieurs personnes dont des enfants ont perdu leurs vies sous l’effet des eaux de pluie qui a conduit à l’éboulement des tas d’immondices.

Pour l’heure, on dénote un bilan provisoire de douze morts, six corps de jeunes gens dont une femme enceinte ont été emportés par cette grandiose pluie qui a débutée ce Mardi 22 Août depuis 5 heure du matin.

Dans un communiqué rendu public ce même jour, le gouvernement guinéen a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

Déclaration dont nous vous livrons le contenu

C’est avec une vive émotion que le Gouvernement a appris l’éboulement survenu ce mardi matin dans la décharge du quartier Dar Es Salam, située dans la commune de Ratoma, causant la mort de 5 personnes et une dizaine de blessés selon un bilan provisoire des autorités communales.

À l’heure actuelle, les opérations de secours sont en cours en présence du Président de la République Alpha Condé et des certains membres du Gouvernement.

A cette triste occasion, le Gouvernement adresse ses plus profondes condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.