Le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a rendu visite ce matin au chef de fil de l’opposition Cellou Dalein Diallo. Les deux hommes se sont entretenus sur des questions liées à la stabilité politique dans le pays.
Accompagné par certains membres de son gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana s’est longuement entretenu avec Cellou Dalein Diallo. Au sortir de l’entretien, le nouveau premier ministre invite le chef de fil de l’opposition à la poursuite du dialogue social.
Kassory Fofana compte également travailler avec l’opposition dans l’objectif d’obtenir un climat de paix.
« Le message livré à monsieur le président de l’UFDG est le message de fraternité, amitié et d’invitation de la part de son grand frère professeur Alpha Condé. D’invitation à la poursuite du dialogue social pour qu’ensemble nous contribuons à la stabilité de ce pays, mais demande au gouvernement des efforts pour créer les conditions d’un lien de dialogue sincère,» a martelé Kassory Fofana.
Si le nouveau premier ministre s’engage pour la promotion de la démocratie, le chef de fil de l’opposition Cellou Dalein Diallo dira qu’il trouvera des partenaires engagés. «Nous avons marqué notre accord de collaboré à un tel projet: la promotion d’une démocratie apaisé, la protection des droits humains et de liberté fondamentale constitue les valeurs pour les quelles nous nous battons.»
Cette rencontre entre Cellou Dalein Diallo et Kassory Fofana est la suite d’une série de visite dans les institutions républicaines.
Djibril Camara/623 72 75 42