Les journées Guinéo – Tunisiennes de la santé ont débuté à Conakry ce vendredi 08 décembre 2017. C’est un forum organisé par First Ad action Guinée en collaboration avec les cliniques Alyssa et Pasteur. Ces journées ont pour but d’échanger des expériences guinéennes et tunisiennes en matière de santé.
Ils sont plus de 17 médecins tunisiens de plusieurs spécialités qui séjournent à Conakry. Il permettra aussi d’améliorer la collaboration sanitaire entre ces deux pays.
« Ici, il y a des chirurgiens, des médecins esthéticiens, des plasticiens, etc. Nous voulons faire savoir à nos patients ou à nos partenaires médecins guinéens qu’on a des partenaires médecins en Tunisie », à indiqué Souleymane Touré, directeur de First Aide Action Guinée.
Pour ces médecins tunisiens, cette rencontre est une occasion de partager l’expérience avec leurs homologues guinéens.
« Nous sommes venu en Guinée pour montrer ce qu’on sait faire, apprendre de l’expérience guinéenne et ce que nous proposons éventuellement, c’est la prise en charge des malades dont les spécialités manquent parfois de moyen ou de compétence en Guinée et ceci, dans la collaboration qui lie les deux pays », déclare Dr Mackny Afeid.
Sont prévus au cours de ce forum, des conférences scientifiques, une journée culturelle et des consultations gratuites avant qu’il ne ferme ce samedi, 9 décembre ici à Conakry.