Ce conflit domanial qui oppose la famille Cissé et Doumbouya remonte aux années 80. Pour la petite histoire, ce domaine d’une superficie de 3234 mètre carré situé à coléah imprimerie sur l’autoroute dans la commune de matam, appartenait à feu El hadj Kaba Doumbouya. Après le décès de ce dernier, un de ses amis du nom de Nounkè Cissé réclame le domaine. Pour Nounké Cissé, son ami lui aurait vendu le terrain avant sa mort. Le seul document fourni par El hadj Nounkè Cissé, est une lettre datée du 05 Juin de 1980 signé de feu El hadj Kaba Doumbouya. Une lettre dans laquelle, il demande à son camarade Nounkè Cissé de donner le reste de l’argent à Sory, l’un de ses beaux fils. Mais la famille Doumbouya conteste l’authenticité du document sous prétexte que la signature de leur père a été falsifiée.
« On ne peut pas vendre un terrain avec une lettre. La lettre dont il parle, n’est pas de notre feu père, c’est une lettre que lui-même a monté. La signature apogée sur ce document n’est pas également celle de notre papa. ». A déclaré Doumbouya Oumar, l’un des fils de feu El hadj Kaba Doumbouya.
Selon nos sources, El hadj Nounkè Cissé n’ayant aucun document certifiant que son ami El hadj Kaba Doumbouya lui a vendu le domaine à part une simple lettre, s’est doté d’un arrêté d’autorisation de construction sur ce domaine, dont la date est antérieure à celle de l’arrêté d’attribution du terrain.
Pour Oumar Doumbouya, l’un des fils du feu El hadj Kaba Doumbouya, cela prouve à suffisance que les documents déjà fournis par El hadj Nounkè Cissé ont été conçus sur la base d’une falsification pure et simple.
Interrogé sur la question, El Hadj Nounkè Cissé n’a pas voulu s’exprimer. Selon lui, ce problème était entre lui et son ami feu Elhadj Kaba Doumbouya.
En tous les cas, les regards sont désormais tournés vers la cour d’appel de Conakry qui s’occupe déjà du dossier.

Cissé Abdoulaye
+224 664 294 847

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici