Laccord obtenu entre les deux principaux partis du pays sur le contentieux électoral continu toujours à faire grincer les dents côté politique. Le conseiller élu de la commune urbaine de Boké sest aussi exprimé sur cette actualité du pays , Maitre Saidouba Kissing Camara a déclaré ce vendredi que du temps a été perdu par rapport à cet accord politique. Il salut dans la foulée une avancée vers la mise en place de conseiller. Plus loin il pointe un doigt accusateur au Président de la République, certains responsables politiques du pays dêtre à la base de ce tohu-bohu interminable qui aura des conséquences dans le futur.
Pour cet élu local , lopposition et la mouvance nont fait que perdre du temps et de largent aux collectivités durant près de huit mois pour ne rien. Il estime quils pouvaient résoudre ce problème en un laps de temps mais que lorgueil a pris le dessus des uns et des autres, même si il se réjouit plus loin de laccord obtenu.
« Oui ! Jai le regret parce quon a énormément perdu du temps alors quils pouvaient régler ce contentieux après trois heures. Je suis content aujourdhui parce quon va installer les exécutifs communaux et ça va fonctionner peut être parce quon ne sait pas encore avec un pays comme la Guinée on peut sattendre à tout. Et je souhait aussi désormais que tout le monde accepte de faire respecter les textes, quon abandonne cette affaire des accords » Indique t-il et dajouter:
« Ce comité de suivi de dialogue doit disparaitre , vous aviez vu combien de fois le ministre de ladministration était dans les difficultés ? Parce quil avait deux casquettes , il utilisait sa qualité du ministre de ladministration du territoire() et il na pas fait tout ce quil devait faire. Le président lui a envoyé dêtre le président du comité de suivi , alors que constitutionnellement cest son pouvoir de ministre qui était plus important que le président du comité de suivi » Explique Saidouba Kissing Camara avant daccuser le président et autres responsables politiques dêtre les instigateurs de tout ces troubles politiques dans le pays.
« Notre pays est pris en otage, qui est responsable de ça aujourdhui ! Il nya que quatre personnes. Cest le RPG, avec toutes les personnes qui leurs ont aidé à voler le vote des citoyens, deuxième responsable cest lopposition qui est là systématiquement à tout rejeté et dire quelle va manifestée. Troisième responsable , cest le président de la République qui fait une brèche en violant la loi pour dire aller dialoguer alors quil devrait être ferme sur le respect de la loi et de la constitution et la quatrième responsabilité revient au ministre de ladministration du territoire et de la décentralisation » .