Jeudi, la structure Dabak vision 2015 a organisé une journée de partage d’objectifs au Palais du peuple.
Dabaka est une zone située sur le littoral nord de la basse Guinée. Il regroupe une vingtaine de villages des préfectures de Boffa et de Boké. Par cette initiative, les membres de Dabaka vision 2025 entendent attirer l’attention des autorités du pays et les bonnes volontés sur les difficultés auxquelles les populations de cette localité sont confrontées. Des plaines cultivables surexploitées sans aménagement, manque d’infrastructures sociales de base, notamment des écoles, des centres de santé, de l’eau potable, de pistes rurales et des routes pour l’accès facile aux villages éloignés ou encore des routes qui existent, mais en piteux état.
Dans son intervention, le président du comité de pilotage de Dabaka vision 2025, David Camara a dépeint la situation actuelle des lieux. Il a appelé les autorités du pays et les personnes de bonne volonté à agir pour l’atteinte les objectifs escomptés.
Les participants à cette rencontre ont été appelés à proposer des pistes de solution. Dans l’ensemble, les intervenants ont mis un accent particulier sur la formation des acteurs sur le terrain, mais aussi sur l’expertise des spécialistes dans le domaine de l’agriculture.
La journée de partage des objectifs du développement durable de Dabaka vision 2025 a été ponctuée d’une projection vidéo sur les activités menées déjà sur le terrain par cette organisation. Des activités qui sont entre autres : des champs de manioc et autres cultures entretenues sur quelques hectares dans des villages ciblés.