Le parti au pouvoir se dit prêt pour une large victoire le 4 février prochain aux élections communales et communautaires même dans les fiefs de l’opposition. Déclaration faite ce Jeudi 28 décembre par le Directeur de communication de cette formation politique Sidiki Touré. Il précise également que le parti d’Alpha Condé n’a présenté aucune candidature indépendante.
Le Directeur de communication du RPG Arc en ciel tient tout d’abord à faire taire toute rumeur sur le non dépôt de la liste de tous les candidats du parti pour les communales avant d’affirmer que son parti est fin prêt pour la conquête des communes.
« Le RPG Arc en ciel à ce jour, déposé toutes les listes de candidatures et ils ont été déposés dans le délai requis et nous sommes prêts. Je l’ai toujours dit le RPG depuis sa création en 1992, jusqu’aujourd’hui est un parti de terrain » martèle ce responsables du parti au pouvoir. S’agissant des alliances, Sidiki Touré parle de strict minimum
« C’est vrai qu’il ya certains endroits les alliances sont indispensables, si ya un bon accompagnement entre le parti majoritaire et les partis qui ont décidés de l’accompagner, lorsqu’il ya une bonne entente à certains endroits effectivement nous comptons faire des alliances dans ces endroits. Mais ce n’est pas dans son ensemble que les alliances se font. D’ailleurs ce n’est même pas l’occasion, parce qu’il s’agit des élections de proximités » Soutien Sidiki Touré.
Pour le Directeur de communication du RPG Arc-en-ciel, la bataille est déjà gagnée même dans les bastions de l’opposition à Conakry.
« C’est vrai que l’opposition existe maintenant de nom il faut le reconnaitre parce que objectivement l’opposition n’a plus rien à dire à la population guinéenne. L’opposition n’a pas d’alternative à opposer à la politique du président de la République le Professeur Alpha Condé donc, en raison de tout cela je pari que à 100% le RPG Arc en ciel va remporter dans toutes les communes de Conakry, ça veut dire que la capitale sera RPG Arc en ciel. Cela est évident, eu égard au mouvement que vous connaissiez sur l’échiquier politique, la déception qu’enregistre l’opposition et ses alliés en terme de fonctionnement, en terme de passation de communication et autres… c’est pour vous dire qu’aujourd’hui l’opposition existe que de nom » explique le directeur de communication.
Parlant des candidatures indépendantes au compte du parti au pouvoir, Sidiki Touré signe et persiste que le parti n’à présenté aucun candidat