La question est au centre d’une rencontre qui se tient actuellement à Conakry et pour deux jours. La rencontre vise à partager les expériences en matière de lutte anti vectorielle et la prise en charge des cas de paludismes confirmés.
C’est une initiative de l’entreprise santé en entreprise, la chambre des mines de Guinée et le programme national de lutte contre le paludisme en partenariat avec le ministère de la santé. L’objectif est de partager les expériences en matière de la lutte anti vectorielle et la prise en charge de la fièvre. Egalement l’engagement des entreprises dans la lutte contre le paludisme. Cet engagement concerne dans un premier temps les entreprises minières.
Pour Docteur Eric Maville directeur général de santé en entreprise, cette rencontre vise à promouvoir la mise en œuvre des programmes contre le diabète, le paludisme et les maladies chroniques.
Le chef de cabinet du ministère de la santé Docteur Fanta Kaba, se réjouit de cette initiative qui vise à réduire la mortalité maternelle et infantile. Car dit-elle le paludisme constitue un vrai problème de santé publique en Guinée.
Selon le coordinateur adjoint du programme national de lutte contre le paludisme, cette rencontre permettra aux sociétés minières et autres entreprises de participer efficacement dans la lutte contre le paludisme.
ALIMOU SOUARE
628487327