Lors de l’assemblée générale du parti au pouvoir, ce samedi 17 juin, à la grande surprise des militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel, Sanoussy Bantama Sow a défendu celui qu’il critiquait de plus dans l’opposition, Fodé Oussou Fofana.
« Je sais quand même, dans l’opposition il y a des patriotes. Ils ont commencé à se dégager et à se démarquer comme Fodé Oussou », a déclaré le ministre conseiller à la Présidence.
« Nous, quand tu fais du bien, on dira, c’est bon et quand c’est n’est pas bon, on dira aussi que c’est n’est pas bon. Fodé Oussou a eu l’honnêteté de dire qu’on n’insulte pas un chef. Ousmane Gaoual l’a insulté et on a dit qu’on attend Cellou pour trancher. J’ai dit dans tous les médias qu’il ne pourra pas trancher parce que Cellou Dalein est du côté de Ousmane Gaoual. S’il tranche en faveur de Fode Oussou, Ousmane Gaoual va le bombarder », martel Sanoussi Bantama Sow avant de conclure : « Nous donnons le temps à Fode Oussou de réfléchir, de pouvoir faire la différence entre les patriotes et ceux qui veulent détruire la Guinée ».