La sécurité routière devient de plus en plus préoccupante en Guinée. Selon le commissaire centrale de la Police routière, entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre de la même année, plus de 5 000 cas d’accidents ont été enregistrés en Guinée, pour plus de 400 morts et environs 600 blessés.
« Dans la zone spéciale de Conakry, au courant de l’année 2013, 1094 cas d’accidents ont été enregistrés, 119 personnes ont trouvé la mort, 628 personnes ont été grièvement blessées, pour 624 véhicules fortement endommagés » a précisé Hamidou Babacar Saar.
Pour le commissaire centrale de la Police routière, la ville de Siguiri a enregistré le plus grand nombre d’accident de circulation avec plus de 2033 cas. Conakry, plus précisément la commune de Dixinn et Antag dans la commune de Matoto, vient en deuxième position.
Pour inverser la tendance pour les prochaines années, la police routière compte privilégier la sensibilisation dans les lieux de culte, les lieux de loisirs et même à travers des tournois de football pour attirer l’attention des uns et des autres sur la sécurité routière et le respect des lois et règlement de la circulation.
Selon Hamidou Babacar Saar, la route tue plus que toutes les autres maladies. C’est pour quoi, il demande l’appui du gouvernement et des bailleurs de fond pour permettre à la police routière de jouer pleinement son rôle.
Thierno Moussa Bah
+224 666373398

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici