L’artiste chanteuse Sayon Camara et son époux Mohamed Cissoko ont offert une somme de 5 millions GNF pour la rénovation de la grande mosquée de Conakry qui se trouve dans un état déplorable. A-t-on appris.
Constatant l’ampleur de la dégradation de ce lieu de culte, en tant que musulmans, Sayon Camara  »Taramakhai » et son mari ont fait parler leurs cœurs le samedi 1er juillet dernier en offrant cette somme symbolique.
« Cette mosquée est une maison de Dieu. Donc chacun doit jouer sa partition pour l’entretien de l’édifice qui se dégrade du jour au jour. C’est pourquoi nous avons décidé d’offrir cette enveloppe de 5 millions GNF pour aider les autorités et les personnes de bonne volonté. Tout le monde est concerné. Artistes, politiciens, hommes de culture, opérateurs économiques, chacun doit jouer sa partition et participer au rayonnement de l’islam», dit-elle.
En dehors de cette contribution, Elle envisage organiser un concert pour bientôt, dont les revenus seront destinés à la rénovation et l’entretien de la grande mosquée de Conakry.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici