C’est finalement aux tirs aux buts que le sily local a été éliminé en demi-finale du CHAN (coupe d’Afrique des nations réservée au joueurs locaux).après 90 minutes de zéro but partout guinéens et zambiens ont repris le deux fois quinze minutes ou l’épreuve de prolongation c’est finalement à la première mi-temps de la prolongation que les zambiens ont trouvé le chemin de filet par l’intermédiaire de Bolingi du tout puissant mazambé.

Un zéro c’est le score à la pause à la reprise les deux équipes ont affiché des intentions différentes les guinéens voulaient coute que coute égaliser et les zambiens conserver l’avantage et finalement à la 120ème minute la guinée a égalisé par l’intermédiaire de Ibrahima Sory SANKON après un joli mouvement au milieu. Un but qui met fin aux 120’ de jeux et l’épreuve des tirs aux buts s’avère fatidique elle intervient au moment où les deux équipes affichaient une fatigue générale.

Apres 7 tirs c’est finalement Mohamed Youla qui a été le dernier tireur guinéen et qui finalement a mis fin à l’espoir de tous les guinéen en ratant le dernier tir. La Guinée attend le match de côte d’ivoire Mali pour savoir son adversaire pour la troisième place.

Lébéhoye souaré

628487327

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici