C’est en présence du ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, des hauts dirigeants politiques et du président de la Féguifoot Mr Mamadou Antonio Souaré, que le Syli local de Guinée a reçu mardi 26 décembre 2017, le drapeau national.
La remise du tricolore national a été faite par le Premier ministre Mamady Youla au nom du chef de l’Etat Alpha Condé.
La cérémonie qui s’est déroulée dans une atmosphère de convivialité, a eu lieu à la primature.
À cette occasion, l’équipe et le sélectionneur Mohamed Kanfory Lappé Bangoura , ont reçu de sages conseils des autorités politiques et sportives du pays.
« Vous devez vous concentrer sur trois choses : le travail parce que c’est l’effort qui paye ; la discipline parce que quand on est discipliné on a plus de chance et en fin, l’honneur de représenter la Guinée », confie le Premier ministre Mamadi Youla.
Pour le ministre des Sports et du Patrimoine historique Sanoussy Bantama Sow, cette coupe sera à l’actif de la Guinée, vu les performances antérieures de l’équipe.
Pour sa part, au nom de ses coéquipiers, le capitaine de l’équipe a rassuré les dirigeants du football et la population guinéenne qu’ils vont mouiller le maillot pour le « Rouge, jaune et vert ». Mais pour atteindre cet objectif, Ibrahima Sory Sankhon exhorte le gouvernement à mettre son équipe dans les conditions requises pour cette bataille.
Le Syli local de Guinée s’envole ce vendredi,29 décembre 2017 pour un stage bloqué au Maroc avant la compétition prévue du 13 janvier au 04 février 2018.
La Guinée affronte le 14 janvier prochain le soudan pour sa première sortie.