Il s’agit de l’espoir de Labé, de l’AS bâté Nafadji et du vice champion de Guinée le satellite de Guinée.
Selon une décision de la Fédération Guinéenne de Football, l’AS Bâté Nafadji et l’espoir de Labé sont sommés de payer une amende de 600 000 Fg chacun. La FEGUIFOOT reproche tout à Baté Nafadji d’avoir eu des joueurs qui ont pris cinq cartons jaunes, et l’espoir de Labé quatre cartons au cours d’une seule rencontre.
La Fédération guinéenne de football reproche à Baté Nafadji d’avoir eu des joueurs qui ont pris cinq cartons jaunes. L’espoir de Labé quatre cartons au cours d’une seule rencontre.
Ces deux clubs sont donc sommés de payer chacun six cent milles francs guinéens.
Se référant aux dispositions réglementaires de la compétition, la Fédération Guinéenne de Football fait savoir que quant quatre joueurs d’une même équipe écopent chacun un carton jaune au cours du même match, l’équipe en question est soumise au paiement d’une amende de Six Cent Mille (600 000) de Francs Guinéens.
Autre sanction qui est tombée ce week6-end, c’est celle de Satellite FC. Dans un courrier adressé à l’équipe, la FEGUIFOOT demande à Satellite FC de verser une amende d’un million de francs guinéens pour interruption momentanée du match par ses supporteurs lors de sa rencontre avec le Horoya de Conakry.
Nous avons appris également que, l’Athlético de Coleah a annoncé son retrait de toutes les compétitions nationales y compris le championnat.
Les dirigeants de TICO ont constaté des irrégularités lors du match au sommet l’opposant à l’AS Kaloum au stade du 28 septembre le dimanche dernier, c’est notamment le but refusé par l’arbitre du jour qui voyait l’attaquant de l’Athletico de Coleah en position irrégulière (hors jeu). Un match qui a tourné à la faveur de l’association sportive de Kaloum sur le score de 2 buts à 1.
LEBEHOYE SOUARE
664858638