La cérémonie d’ouverture s’est déroulée ce jeudi 05 mars au palais du peuple sous l’égide du président de l’Assemblée nationale l’honorable Claude Kory Kondiano .

La rentrée parlementaire a été rehaussée également par la présence du premier ministre, Mamady Youla, des membres du gouvernement, notamment le ministre conseiller du président de la république chargé des relations avec les institutions républicaines, mais aussi les diplomates accrédités en Guinée.

Cette session des lois permet aux députés de passer en revue les propositions et projets de lois. A ce sujet, honorable Claude Kory Kondiano a indiqué que parmi les trente textes déposés pour examen, six seulement sont recevables. La session des lois 2018 s’ouvre après plusieurs semaines de grève et autres remous sociaux dans le pays. Une situation que déplore le président de l’assemblée nationale.

Pour Claude Kory Kondiano, les effets vicieux qui ont découlés de la grève et autres manifestations dans le pays sont de nature à empiéter les actions de développement engrangées par le pouvoir en place, mais aussi à empêcher la liberté de circulation des personnes et des biens. Au démarrage de cette session de 90 jours l’Honorable Claude Kory Kondiano a invité ses compatriotes au dialogue et à mettre fin aux violences que connait le pays pour le bon déroulement de la session d’intenses travaux , d’examen et d’adoption des textes de lois soumis aux parlementaires .