La miss Guinée Maroc 2017 a offert mercredi 10 janvier 2018 un don à l’orphelinat Humanisme sans frontière à Conakry. Ce don est composé de vêtement, de chaussure et des kits scolaires. Cet acte humanitaire de la miss s’inscrit dans le cadre de la scolarisation des enfants orphelins en situation précaire.
Ce centre d’accueil humanisme sans frontière, se situe dans le quartier Koloma 1, dans la commune de Ratoma. Des enfants orphelins ont reçu des cadeaux venants de la fondation Amidjor.
« C’est un projet qui me tient beaucoup à cœur. Et quand je suis venue, j’ai eu à m’entretenir avec le directeur du centre qui m’a fait voir tout les documents des enfants, une chose rare en Guinée. C’est ainsi, j’ai rencontré les enfants et sympathiser avec eux. Voilà comment j’ai porté le choix sur ce centre afin de leur venir en aide, » a expliqué Aminata Djoran Kourouma, miss Guinée Maroc 2017, présidente de la dite fondation.
Très heureux, le fondateur du centre humanisme sans frontière affirme que cette aide vient à point nommé. « Je suis comblé de joie, ici à Bambéto, il n’y a que des infrastructures scolaires privées et de même pour des infrastructures sanitaires. Nous qui avons ces enfants orphelins, déshérité, il faut les scolariser au prix des fonds qui viennent de nos poches, tandis que moi, je suis déjà à la retraite ; dans ce cas, voir une personne me venir en aide me soulage à plus d’un titre, » affirme joseph Faya Tènkiano.
Par la même occasion, Aminata Djoran Kourouma a octroyé un chèque de 6 millions 865 000 franc guinéens au centre d’accueil humanisme sans frontière.