Depuis que les autorités équato-guinéennes ont annoncé qu'elles n'ont que 65 places pour chaque délégation des équipes qualifiées pour la CAN, les concertations sont devenues très compliquées en Guinée.
A trois jours du coup d’envoi de la 30ème édition de la coupe d’Afrique des nations Malabo 2015 la liste de la délégation Guinéenne tarde toujours à être publiée.
Du coté de la fédération guinéenne de football les équations deviennent de plus en plus compliquées. Aux dernières nouvelle on apprend que sur les 65 qui doivent quitter la guinée 35 sont déjà au Maroc pour les préparatifs du Sily. Les trente places restantes seront partagées entre les cadres de la fédération guinéenne de football, le ministère du sport et déjà cinq ministres ont exprimé leur désire de participer à la CAN. Des ministres qui non rien à faire là-bas comme celui de l'enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation qui devrait s'occuper de l'ouverture des classes attendue plus que la CAN estiment certains observateurs.
A la question de savoir si toute fois les journalistes font partie de cette liste, la réponse reste floue chacun rejette la responsabilité et dit d'attendre la dernière décision.
Pour Oumar Dieng, chef section sport à la RTG Koloma, cette mesure restrictive va impacter sur le nombre des journalistes qui partiront si toute fois un est retenu.
En attendant, chacun vole de ces propres ailes pour se rendre à Malabo peut être pour gagner des primes en attendant les regards sont fixés vers la primature ou la liste se trouve.
Nous y reviendrons.
L’EMIR
628487327