La nouvelle fait couler beaucoup d’encre et de salive en ce moment même à Conakry. Selon une source proche de l’hémicycle, Ce week-end, nos honorables députés ont reçu chacun 30 millions de francs guinéens, environ 4 300 dollars américains. Le montant a été transféré dans leurs comptes bancaires respectifs. Ce montant selon notre source, est juste un cadeau de bienvenue pour les députés.
Cette somme va sans doute permettre aux élus du peuple d’oublier pour certains, le gaz lacrymogène et l’eau chaude qu’on leurs larguait avant qu’ils n’arrivent au parlement. Et pour d’autres, ça leur permettra de redorer leur image que ça soit, les habillements, le logement et tant d’autre. Par ce que selon le constat, ces honorables en ont vraiment besoin.

En plus, nos élus réclament 25 million de francs guinéens par mois, ainsi que des indemnités de transport, de logement, de sécurité, des véhicules 4 X 4 Fortuner neufs, des primes pour chacune des sessions etc.

Ce qui étonne les citoyens c’est du faite que depuis leur élection, les honorables députés ne se sont soucier que pour leur conditions de vie et de travail oubliant systématiquement les conditions dans les quelles vivent ceux qu’ils sont censés représenter et ceux d’ailleurs grâce à qui, ils ont été élus et les innombrables victimes des manifestations politiques que la Guinée a enregistré ces dernières années.
Affaire à suivre !

Thierno Moussa Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici