Les 3 et 4 février 2014 des incidents ont émaillé la ville de Boké. Des Incidents qui se sont soldé par des casses et de pillages d’édifices privés.
Pour rassurer la population de Boké face à cette situation qui risque de compromettre l’unité nationale dans la préfecture, le chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé a dépêché son premier ministre dans le Kakandé ce week-end dernier.
A son arrivée Mohamed Saïd Fofana a tout d’abord rencontre le patriarche de la localité avant de s’entretenir avec la communauté diakanké et les populations de la ville de Boké à la maison des jeunes.
Partout, le Premier ministre à traduit comme d’habitude le message de paix, de concorde et de l’unité nationale aux populations de Kakandé. Il a insisté ensuite sur la rigueur de la loi qui va s’imposer désormais sur toutes les personnes impliquées dans la mort du jeune conducteur de moto taxi, élément déclencheur des événements des 3 et 4 février dernier à Boké. Pour le premier ministre, désormais rien ne sera comme avant. La justice jouera son rôle et tous les fautifs seront sanctionnés à la rigueur de la loi.

Selon le procureur du tribunal de première instance de Boké Sidiki Kanté, les autorités sont à pied d’œuvre pour mettre toute la lumière sur la situation. « Des enquêtes ont été lancées, des présumés coupables ont été arrêtés » annonce t-il.

LEBEHOYE SOUARE
664858638

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici