L’ONG Aide et Action Guinée poursuit son opération de distribution des kits d’hygiène à ses écoles partenaires à l’intérieur du pays. Après Tormélin dans la préfecture de Fria le jeudi dernier, ce vendredi 23 janvier c’était au tour des dix écoles de Boffa et Koba à recevoir des kits d’hygiènes.

 Ce  don est composé de kits de lavage de main, d’outils d’entretien, des cartons de savons, du chlore et des thermo-flashs.  Pour le donateur, ce geste vise à mettre les écoles guinéennes à l’abrite de l’épidémie d’Ebola.

 « Nous devons tous nous mobiliser, parents d’élèves, partenaires au développement, autorités éducatives pour  que toutes les écoles soient véritablement sécurisées contre l’épidémie d’Ebola » a déclaré devant les autorités administratives et éducatives de Boffa  Abdoulaye Diepkilé, responsable mission éducative à Aide et Action.

Après avoir reçu ce don,  le Directeur préfectorale de l’éducation de Boffa a rassuré aux donateurs que toutes les dispositions  sont prises pour une bonne utilisation des kits dans les écoles bénéficiaires. Mangué Sylla a également annoncé que des comités de veille sont installés dans toutes les écoles de Boffa pour encadrer les enfants.

De leur côté, les parents d’élèves se disent conscients du rôle qu’ils doivent jouer pour que les enfants appliquent les mesures d’hygiène à l’école. Selon le coordinateur préfectoral des APAE de Boffa les parents se chargeront eux-mêmes  de l’application de ses mesures  à la maison mais aussi à l’école.

Au nom de la population de Boffa, l’honneur est revenu au maire de la commune urbaine de remercier l’ONG Aide et Action et son partenaire la Fondation OCP pour cet acte hautement humanitaire.

Dans la préfecture de Boffa, plus de 2000 élèves repartis dans 10 établissements scolaires vont bénéficier de ces kits d’hygiènes.

Dans les prochains jours,  des écoles des préfectures de Kindia, Mamou, Dalaba et Pita vont bénéficier du même don, a annoncé le Directeur pays d’Aide et Action Guinée.

BAH Kouré

+224622494526

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici