Plusieurs mois après son arrêt, le train Conakry-Express qui a tant soulagé les citoyens guinéens sera à nouveau fonctionnel dans les prochains jours.
Cette bonne nouvelle a été rendue publique à travers un décret président diffusé, ce vendredi 14 juillet, sur la télévision nationale.
En effet, l’État guinéen décide de réquisitionner l’ensemble des locomotives, voitures voyageurs, groupes électrogènes, ainsi que le groupe Conakry-Express sis au quartier Simbayah commune de Matoto.
Selon le même décret, la société nationale des chemins de fer sise au quartier Almamyah commune de Kaloum est chargée jusqu’à nouvel ordre, d’assurer l’administration et la gestion de tous les équipements et installations dudit train.
Par ailleurs, le ministère des transports, celui de la justice et l’agence judiciaire de l’État sont chargés chacun à l’application stricte du présent décret.
À noter que le redémarrage de ce train de transport en commun, sera un véritable ouf de soulagement pour la population de Conakry, confronté à un sérieux problème de transport.