Cet incendie s’est produit cet après-midi de ce samedi 16 février 2019 aux environs de 15 heures au quartier Beau vue marcher dans la commune de Dixinn. C’est deux appartements contigus qui ont vu leur contenu partir en fumée, pas de perte envie humaine, mais les dégâts causés par le brasier sont importants. A en croire le témoignage des voisins un court-circuit serait à l’origine du sinistre. Selon les explications de l’une des propriétaires de la maison du nom d’Hassanatou Temple Sylla, le feu s’est déclenché au salon pendant qu’elle était dans sa chambre entrain de se reposer et les enfants regardaient la télé au salon. Alerter du coup par le cri des enfants, elle est sortie à son tour en courant de la maison tout en appelant de l’aide auprès des voisins.
En dépit des efforts consentis sur place par des jeunes afin de maîtriser le feu, tout le local avait déjà fini de prendre feu. Appeler par certaines personnes qui détenaient le numéro, les sapeurs-pompiers se sont malheureusement présentés très tardivement, rien ne pouvait plus être sauvé des flammes. Une chose qui a irrité la colère des jeunes qui avaient commencé à jeter des pierres sur les véhicules des hommes du feu.
Mais avec la sensibilisation des sages, les jeunes en colère se sont vite calmé et ont laissé les pompiers faire leur travail. Alerter, les autorités du quartier se sont vite précipités sur le terrain, mais le mal était déjà fait. Diao Diallo, chef dudit quartier à prodiguer des conseils à ses concitoyens sur l’utilisation de bons câbles d’installation qui selon lui serait la principale cause des multiples incendies enregistrés dans la capitale même si de passage il accuse EDG de la montée de la tension du courant parfois dans certaines zones qui seraient aussi l’un des facteurs.
Pour l’heure, les sinistrés demandent l’aide de toute personne de bonne volonté pouvant les secourir.