C’est dans la matinée de ce dimanche 24 janvier que le Vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée est arrivé à Conakry. Après 4 ans d’exil, Bah oury a été accueilli à l’aéroport de Conakry par une délégation de l’UFDG, son ami Diallo Sadakadi et le leader du bloc libéral Faya Millimono, devant quelques journalistes venus écouter ces premières impressions.
Bah Oury a tout d’abord remercié le président alpha Condé pour la grâce présidentielle qu'il l'a accordé, avant d'ajouter "je suis l’UFDG et je resterai l’UFDG". Pour lui, ses ambitions qui sont de faire du principal parti de l’opposition une institution forte et démocratique car selon lui, l’objectif c’est d’aller de l’avant.
De l’aéroport, l’ancien ministre de la réconciliation nationale dans le gouvernement de large ouverture dirigé par Mohamed Tidiane Souaré a pris la direction de Bambeto pour suivre "l’axe de la Démocratie "et rallier le siége de l’UFDG où l’attend le président de l’UFDG, El hadj Cellou Dalein Diallo, les députés et les militants du parti.
Nous y reviendrons après son premier discours au siège de son parti.
Lebehoye SOUARE
664858638