Les candidats au baccalauréat 2017 ont entamé ce vendredi 7 juillet 2017 les épreuves sur toute l’étendue du territoire national.
À Kindia, c’est madame le gouverneur de la Région administrative qui a procédé au lancement des épreuves. Il était 9 heures lorsque Hadja Sarangbe camara a officiellement ouvert la première enveloppe de l’épreuve d’anglais au centre collège Tafory, dans la commune urbaine de Kindia. C’était en présence des responsables de l’éducation de la préfecture.
Cette année, ils sont 4 428 candidats inscrits au baccalauréat dont 1 789 filles, repartis dans onze centres d’examens. A cet effectif, s’ajoute les candidats de l’enseignement franco-arabe qui sont au nombre de 131 dont 26 filles.
Madame le Gouverneur de la région administrative de Kindia a souhaité bonne chance aux candidats avant de les conseiller de rester sages parce que la tolérance zéro est la devise du ministère de l’Enseignement pré-universitaire.
Des dispositions ont été prises pour une mobilisation massive des forces de sécurité en vue d’assurer une meilleure sécurité du baccalauréat qui va durer 4 jours.