La tension était électrique ce lundi matin au siège de l’Union des Forces Républicaine sis à Matam. Le pire a été évité de justesse. Aux environs de 10h, des accrochages ont éclatés entre militants de l’UFR et contre manifestants qui étaient visiblement appuyé par des agents de la police.
Selon les responsables de l’UFR ces contre manifestants armés de gourdins et des pierres, serait payé par le parti au pouvoir. Dans le but de recouper l’information, nous nous sommes dirigés vers le groupe des contre manifestant, mais l’accueil n’était pas favorable. « Nous, on a dit que pas de violence dans notre commune. Un point barre », nous lance un jeune leader du groupe.
Quelques temps après les échauffourées, le Président de l’UFR arrive sur les lieux, sous les acclamations de ses militants.
Sidya Touré ne cache pas ça déception. « Normalement notre siège ne doit pas être agressé puisque la manifestation ne se tient pas ici. Mais la volonté du pouvoir c’est de faire croire à tout le monde que la manifestation ne se tient que sur l’axe Hamdallaye –Bambéto – Cosa. Alors que c’est faut, nous sommes tous concerné et nous allons manifester jusqu’à la satisfaction de nos revendications » Déclare le président de l’UFR.
Aux moments ou nous quittions les lieux, le calme semblait revenir, grâce à l’intervention d’une unité de la gendarmerie nationale.
BAH Kouré
+224622494526