Une section syndicale parlementaire a été mise en place ce mercredi  par l'organisation des syndicats libres de Guinée (ONSLG). Cette rencontre s'est déroulée dans une salle restreinte en absence des autorités de l'Assemblée. C’est El hadj Mamadou Saliou Diallo Secrétaire General Adjoint de l'ONSLG qui à présidé cette rencontre. Pour Elhadj Diallo l'une des principales fonctions du syndicat est la solidarité des membres et des travailleurs.

Selon lui il n'y a jamais eu une disposition de la loi qui empêche l'affiliation ou l'adhésion d'un travailleur à un syndicat. "Nous ne laisserons galvaudé les acquis très chers des travailleurs de Guinée sous aucun prétexte, qu'il pleuve ou qu'il vente" ajoute le secrétaire général adjoint.

Par ailleurs, ils entendent bâtir de solides relations de travail avec l'Administration Parlementaire de Guinée afin diront t-ils de promouvoir un travail décent d'une part et un salaire décent pour l'ensemble des travailleurs parlementaires d'autre part.

Certes la mise en place de cette section syndicale à été difficile avec l'opposition farouche du bureau de l'Assemblée Nationale mais, malgré tout le tout nouveau secrétaire général de cette section syndicale, Ibrahima Kalil Doumbouya et les membres de son bureau se disent plus que jamais déterminés à défendre les droits des travailleurs parlementaires.

Bilguissa Diallo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici