C’est dans une très grande ambiance avec une forte mobilisation des militants et sympathisants que L’UFR a tenue son l’assemblée générale samedi 5 août 2017. Au cours de cette séance, les débats ont porté sur la restructuration des organismes dirigeants du parti. 

Dans son intervention, l’honorable Saikou Yaya Barry, président du bureau national des jeunes, a réaffirmé à travers ce programme de restructuration, l’engagement et la détermination de la jeunesse de l’UFR dans l’accomplissement de la mission du parti. Celle d’élire Sidya Toure à la tête de ma magistrature suprême guinéenne en 2020.

«On a démarré une machine qu’on ne peut pas dire ici à l’assemblée. Dans une semaine, vous allez voir un nouveau visage de l’UFR jeune. Mais nous allons voir des jeunes engagés de la base au sommet, capables d’affronter la pluie, le feu et tout ce qui résiste devant eux» a-t-il fait entendre. 

Et d’ajouter : «Nous allons montrer à la Guinée que les jeunes de l’UFR sont déterminés à envoyer Sidya Toure à Sekoutoureyah». 

Présent à cette assemblée, Fode Balde membre du bureau politique du parti en Côte d’Ivoire, a insisté sur l’enroulement des militants et sympathisants afin qu’ils aient tous des cartes d’électeur, leur permettant de voter. 

Il estime que l’important n’est pas de faire sortir des personnes par milliers dans les rues, mais plutôt d’avoir un grand nombre d’électeurs. «On préfère avoir 400 personnes à l’assemblée générale et avoir 400 électeurs que de faire sortir 1 million de personnes dans les rues et avoir 10 électeurs ». 

Par ailleurs, Fode Balde déclare ceci : «nous à l’UFR, nous traitons l’essentiel et nous sommes convaincu que le développement de la Guinée ne passera que par une seule personne. Cette personne, c’est le président Sidya Toure» 

À noter que, plusieurs nouvelles adhésions au parti ont été constatées lors de cet assemblé général hebdomadaire. Notamment des jeunes de Dixinn et de Dabondi.